L'UICN, en collaboration avec la Ghana National Mangrove Platform, a organisé des actions de plaidoyer au niveau national et au niveau du projet du 22 au 26 juillet 2022 afin de sensibiliser à la nécessité d'une politique nationale de la mangrove pour protéger l'utilisation des ressources de la mangrove. Les membres de la communauté, les étudiants et le grand public ont également été sensibilisés aux menaces et à l'importance de la gestion durable des ressources de mangrove. Ces activités s'inscrivaient dans le cadre des efforts visant à commémorer la Journée internationale pour la conservation de l'écosystème des mangroves, célébrée chaque année le 26 juillet.
Les actions de sensibilisation comprenaient des engagements communautaires intensifs, l'éducation dans les écoles et des discussions à la radio, ainsi que des discussions à la télévision et à la radio nationales sur l'intégration de la protection des mangroves dans les politiques nationales. Plus de 1 500 écoliers et membres de la communauté des districts de South Tongu, Anloga et Keta dans la région de la Volta ont participé activement à ces actions, qui ont été couvertes par la télévision et la radio nationales.
Les actions de sensibilisation s'inscrivaient dans le cadre du projet de gestion des forêts de mangroves du Sénégal au Bénin, financé par l'UE et mis en œuvre dans les lagunes d'Anloga-Keta et de Songhor au Ghana, dans l'embouchure du Roy au Bénin et dans la réserve de biosphère du delta du Mono au Bénin et au Togo ainsi que dans d'autres paysages prioritaires.
Copyright © 2021 UICN - Mentions légales - Design and hosting by 9bisfactory.net - Powered by Twokiwi